Chargement ...
  • Dr.Rouhani a publié un communiqué du MNA dans l'ONU sur les actes criminels à Gaza

    Le président qui assume aussi la présidence tournante du MNA a publié une déclaration condamnant les crimes sérieux des sionistes contre les Palestiniens, demandant des instances régionales a faire lever le blocus de Gaza et en envoyant des aides humanitaires à destination des Palestiniens.

    Au nom de Dieu

    La vaste offensive militaire de l’armée israélienne contre la bande de Gaza dont les raids aériens sur les maisons des civils palestiniens, rappelle au monde entier la tragédie du peuple palestinien et la violation par les sionistes des principes et des règles des droits internationaux. Les actes agressifs récents ont conduit à la création d'un état catastrophique qui risquerait la paix et la sécurité internationales.
    L’invasion militaire contre la bande de Gaza se déroule dans des conditions telles que la région est encore dans une condition inquiétante au cours des attaques de dernières années et la poursuite du blocus de Gaza et la pénurie de moyens médicaux est alarmante, et cela pourrait déboucher sur une grave catastrophe humanitaire. Exprimant mon vif inquiétude sur la situation des Palestiniens dans la bande de Gaza, j’insiste de recueillir des aides humanitaires pour le peuple palestinien.
    Dénonçant les crimes des sionistes, moi, en tant que le président de la République Islamique de l’Iran et le président du Mouvement des Non-alignés, je demande à toutes les instances régionales et internationales de remplir, dans les plus brefs délais, leur responsabilité légale et humaine, en faisant lever le blocus de Gaza et en empêchement la suite de ces attaques et en envoyant des aides humanitaires à destination des Palestiniens.
    Exprimant mon profond pessimisme sur l'impuissance du Conseil de sécurité des Nations Unies d'adopter des mesures immédiates pour faire cesser les agressions en cours, je demande aux membres du Conseil de sécurité à tenir compte immédiatement leurs responsabilités pour mettre fin à ceux agression injuste.
    Hassan Rouhani
    Le président de la République Islamique de l’Iran et le président du Mouvement des Non-alignés



    | : 477

    Visit count: 1915 | Dernière visite:



    Utilisateurs Commentaires